Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dofus Worlds
26 septembre 2012

Comment Acheter et Vendre les kamas ou les objets dans le jeu Dofus

    • Des Hôtels de vente sont disponibles dans trois cités : Astrub, Bonta et Brâkmar.
    • Certains joueurs se déconnectent en mode marchand. Ils sont reconnaissables grâce au sac à dos posé à leurs pieds et à l'appellation « marchand » inscrite après leur pseudo. Vous pouvez leur acheter des objets.
    • Vous pouvez organiser votre mode marchand en faisant un clic droit sur votre personnage et en sélectionnant « Organiser mon magasin ».
    • Vous pouvez écrire dans le canal « Commerce » en tapant « /b » avant votre message.
Le commerce

Le commerce occupe une place très importante dans DOFUS. En effet, pour obtenir les objets de votre choix il vous faudra soit de la chance, soit des kamas (et dans un cas comme dans l'autre, de la persévérance) ! Et pour avoir des kamas, il faut combattre des monstres (on gagne des kamas après chaque combat) mais aussi vendre les objets qui ne vous sont pas utiles.

Les Hôtels de vente

Vous pouvez les localiser sur votre carte (qui s'ouvre dans l'onglet Géoposition) . Les Hôtels de vente ont des icônes entourés de bleu (). Pour chaque métier, il y a un Hôtel de vente associé. La plupart des Hôtels de vente se situent dans trois cités : Astrub, Bonta et Brâkmar. Cependant, vous ne pouvez pas vendre des objets de niveau supérieur à 20 dans la cité d'Astrub. Les Hôtels de vente vous permettent de mettre vos objets en vente au prix de votre choix et de les rendre visibles aux acheteurs potentiels. Pour cela, cliquez sur le PNJ (personnage non joueur dont le nom est écrit en vert et commence toujours par « vendeur ») et sélectionnez « Vendre ». Sélectionnez l'objet à vendre, sa quantité et son prix puis cliquez sur « Mettre en vente ».

Quand votre objet est acheté, vous pouvez retrouver vos kamas en banque. Attention, les Hôtels de vente requièrent le paiement d'une taxe à la mise en vente de l'objet. Cette taxe varie en fonction de votre alignement et de l'Hôtel de vente utilisé, alors pour payer moins comparez les taxes et choisissez la plus basse. Dans l'interface d'achat des Hôtels de vente (accessible en cliquant sur « Acheter »), vous pouvez consulter tous les objets proposés par les autres joueurs.

En cas d'objets identiques, c'est le moins cher qui est affiché et vendu en priorité.

Le mode marchand

Le mode marchand est accessible en cliquant sur votre personnage. « Organiser mon magasin » permet de choisir ce que vous voulez vendre et à quel prix. Sélectionnez l'objet, définissez son prix et sa quantité avant de valider avec le bouton « Mettre en vente ». Le bouton « Passez en mode marchand » vous déconnecte du jeu. Les joueurs déconnectés en mode marchand sont reconnaissables grâce au sac à dos posé à leurs pieds et à l'appellation « marchand » inscrite après leur pseudo.

Vous pouvez visiter leurs magasins mais aussi acheter les dofus kamas ou les objets qui y sont mis en vente, et avec une taxe minuscule seulement ! Les marchands sont limités en nombre sur chaque carte et interdits sur certaines, mais il existe aussi des cartes dédiées à ces vendeurs, où la limitation est moins contraignante. Ce sont les Places de Marché, localisables sur la carte avec cette icône . La place marchande d'Astrub se trouve sous le Zaap ! Il faudra emprunter l'escalier se situant à droite de la map.

Le canal Commerce

Utilisez le canal « Commerce » afin d'avertir les autres aventuriers de vos achats et de vos ventes. Pour cela, cliquez dans la barre de chat (en bas à gauche de votre écran) et tapez « /b » précédé de votre message. Il faut être niveau 6 et être abonné pour utiliser ce canal. Attention, l'utilisation répétée de messages identiques peut être sanctionnée.

Combinez les méthodes !

Ces trois outils d'achat et de vente peuvent être utilisés de manière optimale pour augmenter vos kamas à moindre effort en vous concentrant sur la spéculation ! Tenez-vous au courant de la valeur communément acceptée des objets sur votre serveur et surveillez les Hôtels de vente, les marchands ainsi que le canal « Commerce » pour repérer les bonnes affaires. Remettez-les ensuite en vente bien plus chers, aussitôt ou un peu plus tard, et profitez ainsi de votre bénéfice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dofus Worlds
Publicité
Archives
Publicité