Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dofus Worlds
3 octobre 2012

Les métiers dans Dofus: 1, Forgeur de Pelles

Vous aimez ramasser les trésors à la pelle ? Vous passez votre temps dans les Calanques d'Astrub, équipé d'un seau et d'un râteau ? Le métier de forgeur de pelles est fait pour vous !

 

Avant de vous lancer dans cette activité, commencez par vous demander si vous avez quelque chose à y gagner. Un aventurier spécialisé dans le maniement des baguettes n'aura effectivement que peu d'intérêt à fabriquer des pelles. À moins de connaître une horde d'Enutrofs au portefeuille bien garni !

 

Car, comme dans tous les métiers liés à la fabrication d'armes, la clientèle sera restreinte. En effet, seuls les Enutrofs viendront régulièrement vous acheter des pelles. Les représentants des autres classes seront plus rares à les utiliser. Mais s'il vous arrive de ne pas savoir comment écouler votre stock, n'hésitez pas à aller briser vos produits dans un atelier de forgemagie et vendre ainsi les runes récupérées.

 

Pour rentabiliser au maximum votre métier et amoindrir vos coûts de production, vous aurez tout intérêt à vous trouver de bons amis mineurs et bûcherons. L'idéal serait même que vous ayez déjà monté l'un de ces métiers au préalable avant d'opter pour la forge de pelles. Vous pourrez ainsi vous procurer vous-même une grande partie de vos matières premières, le minerai et le bois étant les principales.

Il est temps pour vous de forger votre première pelle ! Équipez votre marteau de forgeur à la place de votre arme et rendez-vous dans l'Atelier des forgerons le plus proche. Cliquez sur une enclume et sélectionnez l'action « Forger une Pelle ». Faites ensuite glisser les ingrédients dans les cases disponibles, en suivant les quantités indiquées dans votre interface de recettes.

 

Pour forger une pelle, vous allez avoir besoin d'éléments aussi divers qu'improbables, de l'Huile de Palme au Corail Usé, en passant par le Pétale de Rose Démoniaque. Mais si vous pourrez faire l'impasse sur certaines ressources, d'autres vous seront absolument indispensables : le bois et les minerais seront à la base de la grande majorité de vos « recettes ». Vous pourrez vous fournir en matières premières dans les différents Hôtels de vente du Monde des 12, en particulier ceux dédiés aux mineurs et aux bûcherons.

 

Lorsque vous commencez à exercer votre métier, vous ne pouvez réaliser que des recettes simples, avec seulement deux types de ressources différentes (2 cases). À mesure que vous pratiquez, vous gagnez en expérience et débloquez progressivement l'accès à des recettes plus complexes (avec plus de cases et donc plus d'ingrédients). La liste ci-dessous vous indique les différents paliers de recettes, ainsi que les niveaux de métier requis pour les débloquer :

  • 2 cases (dès le niveau 1)
  • 3 cases (dès le niveau 10)
  • 4 cases (dès le niveau 20)
  • 5 cases (dès le niveau 40)
  • 6 cases (dès le niveau 60)
  • 7 cases (dès le niveau 80)
  • 8 cases (dès le niveau 100)

Pour augmenter le pourcentage de conquérir, tous les métiers dans le jeu aurons besoin des kamas à acheter des objets et équipements, notre site vous offre les dofus kamas en bas prix, et pour acheter des dofus kamas par audiotel/sms , notre site est rapide et en sécurité. Veuillez check igace.fr pour plus d'info.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dofus Worlds
Publicité
Archives
Publicité